jeudi 14 juin 2012

Hello !

Techniquement la deuxième vidéo du DR400 ! Mais c'est juste l'ancienne maintenant en HD, désolé ;-)



samedi 9 juin 2012

Ça fend l'air - It cuts through the air

It's the return of the english translation. Yeah ! See below.

2012-6-9_16-12-33-385 2012-6-9_16-12-46-948

Une petite idée qui me trottait dans la tête à propos d'une façon de rendre l'hélice visuellement plus réaliste.

Lorsqu'il y a du soleil, un reflet apparaît sur l’hélice, et il prend une forme particulière lorsque la pale est en mouvement. Cette forme dépend de l'angle d'attaque et de la position du soleil. J'avais pensé à une façon de le faire... L'essai a été étonnamment concluant, voir le résultat ci-dessus

Plus de captures d'écran à trouver sur le compte Flickr, le lien est dans la colonne de droite.

Bonne journée ^^.

English version :


I was thinking about a way to make the propeller more realistic, in a visuel way.


When there is sun, a reflection appears on the propeller, and it takes a special shape when the blade is rotating quickly around the shaft. This shape depends on the propeller shape and position of the sun. I had thought of a way to do it ... The trial was surprisingly successful, see the result above.


More screenshots to find on the Flickr account, the link is in the right column.

mardi 5 juin 2012

In Real Life

Mi-mai, j'ai pu faire un vol avec le fameux pilote "maison", que je remercie encore. C'était principalement un vol d’échantillonnage sonore. Cela c'est bien passé, bien que le micro fut quelques-fois à la limite de la saturation.

2012-6-3_12-23-1-992

Le moteur du Québec Tango et un Continental O-235-L2A. Le régime moteur va - grosso-modo - de 800 à 2800 rpm. J'ai échantillonné donc mes sons à 4 régimes moteur différents et chacun pendant six secondes. Le moteur sonore de FSX fera le reste. Le démarrage et l'extinction du GMP ont également été échantillonné, de même que le bruit de la pompe électrique, le son de la verrière, et -ultime raffinement- le son que font les volets en rentrant ^^.

2012-05-14 10.35.57

Bien sur, c'est inappréciable d'avoir accès aux paramètres de vol réel avant de toucher au modèle de vol FSX... Peu de gens peuvent se le permette ^^ ; je veux dire entre le mal de l'air, la pétoche, et l'aspect financier ;-) .

Il ne me reste donc qu'à augmenter la vitesse de rotation en roulis, diminuer sensiblement la trainée (je suis plein gaz pour maintenir 120 kmh en finale plein volets o.O ). Les paramètres moteur sont parfaits.

2012-05-14 10.35.40