Et oui, le temps libre permet me permet de bien faire avancer le Robin. La livrée est terminée, reste à rajouter toutes la ferraille diverse que traîne le DR400 : prises statiques, rivets, écope de "rafraichissement" des passagers, l'antenne GPS, etc... Pas mal de boulot donc ^^. Mais -ouf- la sonde de Pitot est faite, un gros morceau ;-)
Ca avance également bien sur le VC, mais (je vous copicolle mon commentaire sur Flickr) : Derniers détails en date : les trois tirettes en bas à droite sur le tableau de bord, dont je n'ai pas encore élucidé la fonction ^^.
Bonne journée !
PS : plus de captures à voir sur le compte Flickr :Compte Flickr
Salut Thor,
RépondreSupprimerJe viens de tomber sur ton Robin DR400 et je tiens à te féliciter pour la qualité de ta création, si c'est comme pour le Rafale ça ne peut-être que du bon.
Le cockpit me semble lui aussi une belle réussite...
PS: Je suis membre de Pilote-Virtuel et c'est comme ça que j'ai pu découvrir ton rafale ^^
Encore un grand bravo, amitiés. Olivier.
Bonsoir Thor's,
RépondreSupprimerSi tu n'a pas encore la réponse à ton grand mystère, les trois tirettes correspondent à des ventilations d'air chaud.
Je ne me souviens plus de leur noms exactement, mais une pour la verrière, c'est certain (utile pour désembuer).
Il y a également un schéma associé, selon si tu veux désembuer, chauffer la cabine, etc, collé à côté des tirettes, pour savoir laquelle tirer.
Dans le DR400-120 de mon club, les trois tirettes sont à la verticale, mais la fonctions reste identique.
Bon courage pour la suite :)
Jerry150686, de Pilote-Virtuel
C'est bon c'est bon, j'ai eu la réponse par un des membres de PV, et j'ai refait un vol il y a quelques jours, j'en ai profité pour voir comment ça marchait. Mais à priori vu que c'est virtuel, je pense pas inclure la gestion de la température dans l'habitacle ^^. Ou peut-être pour la buée...
RépondreSupprimer