mardi 29 mai 2012

Underpants

Québec Tango commence à retrouver sa dignité *.


2012-5-28_21-8-23-257


* : c'est-à-dire que je travail sur ses dessous ;-)

jeudi 17 mai 2012

Ca bosse !

Et oui, le temps libre permet me permet de bien faire avancer le Robin. La livrée est terminée, reste à rajouter toutes la ferraille diverse que traîne le DR400 : prises statiques, rivets, écope de "rafraichissement" des passagers, l'antenne GPS, etc... Pas mal de boulot donc ^^. Mais -ouf- la sonde de Pitot est faite, un gros morceau ;-)


2012-5-17_20-47-44-17
Ca avance également bien sur le VC, mais (je vous copicolle mon commentaire sur Flickr) : Derniers détails en date : les trois tirettes en bas à droite sur le tableau de bord, dont je n'ai pas encore élucidé la fonction ^^.

2012-5-17_20-32-29-557

Bonne journée ! PS : plus de captures à voir sur le compte Flickr :Compte Flickr

mercredi 9 mai 2012

Sauvegardes...

Et donc me voilà lancé dans une sauvegarde de routine sur les fichiers sources du Rafale et du DR400 et... j'en aurai pour 22 heures selon la fenêtre de Windows o.O

Bon en attendant, voici un "report status" de mes activités actuelles.

Je me suis mis à la photographie astronomique, vous pouvez voir des extraits de mes tentatives sur ma page Flickr à droite =>

Le télescope est un  Orion Skyquest XT4.5. C'est un télescope à monture azimutale en bois, poser sur le sol. Ces types de télescopes font parti de la famille des Dobson. L'avantage principale est que l'argent que l'on économise sur la monture va dans le diamètre d'ouverture, ce qui donne accès à des objets peu lumineux. L'inconvénient est que sans poursuite automatique, mon télescope ne permet pas de faire de l'astrophotographie d'objet peu lumineux, du style nébuleuse, galaxie, etc. Pour l'instant je me limite donc à des photos planétaire, en l’occurrence, la lune. L'appareil est un appareil photo classique fixé à l'aide de ce gadget.

Après cet interlude astronomique ;-) : le DR400 avance bien, voir les captures d'écran à droite. Je me bagarre avec les différents gadget de navigation, du genre VOR, fréquence de COM/NAV, etc... Je crois que je vais devoir faire un vol avec mon "pilote maison" pour régler quelques points obscures... Si tu me lit 0:-)

.

Dernier point, je suis en recherche d'emploi, ce qui explique mon temps libre. Néanmoins, tout cela n'est pas irréfléchie : si tout se goupille bien, cet avion sera à priori un payware. Oui oui, avec des sous et tout et tout. Wish me luck !

PS : la sauvegarde a en fait durée 4 heures. Ouf.