Mi-mai, j'ai pu faire un vol avec le fameux pilote "maison", que je remercie encore. C'était principalement un vol d’échantillonnage sonore. Cela c'est bien passé, bien que le micro fut quelques-fois à la limite de la saturation.
Le moteur du Québec Tango et un Continental O-235-L2A. Le régime moteur va - grosso-modo - de 800 à 2800 rpm. J'ai échantillonné donc mes sons à 4 régimes moteur différents et chacun pendant six secondes. Le moteur sonore de FSX fera le reste. Le démarrage et l'extinction du GMP ont également été échantillonné, de même que le bruit de la pompe électrique, le son de la verrière, et -ultime raffinement- le son que font les volets en rentrant ^^.
Bien sur, c'est inappréciable d'avoir accès aux paramètres de vol réel avant de toucher au modèle de vol FSX... Peu de gens peuvent se le permette ^^ ; je veux dire entre le mal de l'air, la pétoche, et l'aspect financier ;-) .
Il ne me reste donc qu'à augmenter la vitesse de rotation en roulis, diminuer sensiblement la trainée (je suis plein gaz pour maintenir 120 kmh en finale plein volets o.O ). Les paramètres moteur sont parfaits.
Encore bravo !, je vois que votre projet avance à grands.......coups d'ailes ^^! c'est de l'excellent travail ! Il me tarde drôlement la sortie de ce superbe DR400 de vos ateliers virtuels. Bonne continuation :D
RépondreSupprimer